Auteur Sujet: Valeur "Wayback" dans CHOUETTE  (Lu 1527 fois)

pm

• Utilisateur
  • *
Valeur "Wayback" dans CHOUETTE
« le: novembre 05, 2014, 01:58:23 pm »
Bonjour,
J’aimerai avoir des éclaircissements sur les valeurs possible pour le champ <ChouetteRoute> <RouteExtension> <wayback>.
La norme Neptune définit une chaine de caractère comme valeur possible, mais celle-ci est convertie dans Chouette soit en « Aller » soit en « Retour » et je n’ai pas l’impression que d’autres valeurs soient possibles. Quelles sont les valeurs possibles si elles existent et quelles sont les règles de conversion ?
D’après des premiers tests, j’ai l’impression que si la valeur du champ commence par la lettre A elle est convertie en « Aller » et en « Retour » sinon.
Merci d’avance.

pm

• Utilisateur
  • *
Re : Valeur "Wayback" dans CHOUETTE
« Réponse #1 le: novembre 05, 2014, 02:00:24 pm »
NEPTUNE dit

« wayBackRouteId »
0 :1
Lorsque cet élément existe, il représente l’identifiant « objectId » de l’itinéraire « ChouetteRoute » retour de cet itinéraire. Les deux itinéraires ainsi « couplés » doivent s’inter-référencer.

« wayBack »
0 :1
Lorsque cet élément existe, il représente le sens de circulation ‘ALLER’ ou ‘RETOUR’ de l’itinéraire sous forme d’une chaîne de caractères.

Si l’information est fournie et si le « wayBackRouteId » est utilisé, l’itinéraire référencé doit avoir un « wayBack » opposé.
Le principe du wayBack est d'associer un itinéraire avec le sens inverse correspondant.
La notion d'Aller ou de Retour est souvent arbitraire, mais reste utile.
wayBack  doit effectivement valoir ALLER ou RETOUR, mais CHOUETTE tolère A ou R (en fait ne lit que la 1ere lettre): pour des raisons de compatibilité il vaut mieux se cantonner à ALLER ou RETOUR