Auteur Sujet: Import Neptune : Décalage des horaires de passage aux arrêts  (Lu 1621 fois)

Erwan

• Utilisateur
  • *
Import Neptune : Décalage des horaires de passage aux arrêts
« le: octobre 23, 2014, 06:01:11 pm »
Bonjour,
J'ai lancé l'import d'un fichier Neptune d'une ligne dont la validation est passée avec succès.
Par contre, quand j'ouvre les "horaires des courses" d'un itinéraire d'une de mes lignes, je remarque que tous les horaires sont soustraits de 2 heures.

Dans mon fichier Neptune, les arrêts sont bien à l'heure souhaitée (heure 'française') et dans mon espace de données, j'ai positionné le fuseau horaire à "Paris".
Je n'ai pas trouvé dans la description de la norme Neptune de spécificité quant à la définition du fuseau horaire.

Pouvez-vous m'aider à comprendre si le décalage provient d'une mauvaise définition de mon fichier Neptune ou d'une interprétation différente par Chouette ?

Merci d'avance.
Erwan.

pm

• Utilisateur
  • *
Re : Import Neptune : Décalage des horaires de passage aux arrêts
« Réponse #1 le: octobre 27, 2014, 09:50:47 am »
Bonjour,
Pourriez-vous communiquer votre fichier dysfonctionnant à l'adresse suivante: contact@chouette.mobi?
Cordialement,
L'équipe support

pm

• Utilisateur
  • *
« Réponse #2 le: octobre 30, 2014, 05:38:07 pm »
Bonjour,

Votre fichier contient des +02:00 au niveau des arrivalTime, departureTime
  <arrivalTime>20:38:00.0000000+02:00</arrivalTime>
        <departureTime>20:38:00.0000000+02:00</departureTime>

A noter concernant les types xsd:time et xsd:dateTime dans les fichiers NEPTUNE :
NEPTUNE étant d'usage spécifiquement Français, la précision du fuseau horaire (time zone) n'est pas utile dans les échanges NEPTUNE. Si toutefois elle devait être utilisée (XSD le permettant) seuls UTC+1 (le fuseau horaire de la France métropolitaine) et les fuseaux horaires de DOM-TOM devraient être rencontrés.

Cordialement,

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur
« Réponse #3 le: octobre 31, 2014, 08:56:34 am »
En complément, la France utilise utilisent UTC+1 pendant l'heure d'hiver et UTC+2 à l'heure d'été. Du coup, on ne peut pas utiliser de la précision du décalage par rapport à l'heure UTC dans le cadre d'un calendrier qui peut peut être à cheval sur l'heure d'été et l'heure d'hiver. Il est donc recommandé, dans le cadre d'un calendrier d'application pour le transport en commun, de n'utiliser qu'une heure locale sans la précision de décalage par rapport à l'heure UTC.