Auteur Sujet: Résultat incorrect pour un export en succès  (Lu 1928 fois)

mtram

• Utilisateur
  • *
Résultat incorrect pour un export en succès
« le: juin 11, 2014, 11:52:01 am »
Bonjour,

Je viens de tester un export Neptune sur la version en ligne de Chouette 2.4.0 et bien que celui-ci soit affiché comme étant en succès, le résultat obtenu est invalide. Le fichier XML semble coupé au milieu de la génération, avec des balises qui ont été ouvertes mais dont la fin n'est pas dans le fichier. Vous pouvez voir le cas dans l'espace de donnée "dd" export 902 (http://appli.chouette.mobi/chouette2/referentials/738/exports/902).

Sur la version 2.3.0 en utilisant chouette-command, j'ai un souci qui semble s'en rapprocher et l'exception suivante dans les logs :
Caused by: org.xml.sax.SAXParseException; lineNumber: 0; columnNumber: 0; cvc-complex-type.2.4.b: The content of element 'RouteExtension' is not complete. One of '{"http://www.trident.org/schema/trident":wayBack}' is expected.
  at com.sun.org.apache.xerces.internal.util.ErrorHandlerWrapper.createSAXParseException(Unknown Source)
  ...
  ...
Export NEPTUNE file
OK : Line Ligne 3 (REUNIR:Line:15577792) exported

Pouvez m'aider à passer cette erreur?
Je vous remercie par avance.

pm

• Utilisateur
  • *
Re : Résultat incorrect pour un export en succès
« Réponse #1 le: juin 11, 2014, 12:21:55 pm »
Bonjour,
Pourriez-vous nous communiquer le/les fichiers sur lesquels vous rencontrez les problématiques sur le mail du support (chouetteafimb@gmail.com) ou les codes d'accès permettant d'accéder à votre espace de données en ligne.
Cordialement,
L'équipe support

Metienne

• Utilisateur
  • *
« Réponse #2 le: juin 11, 2014, 01:15:06 pm »
bonjour,

j'ai regardé les données,

Chouette demande à ce que la direction et le sens d'une séquence d'arrêts soient renseignés; ce qui n'est pas le cas dans le fichier que vous avez importé.

Ces éléments sont effectivement optionnels dans Neptune.

Une étude est à l'ordre du jour pour statuer sur ces divergences et pour resynchroniser Chouette et Neptune

mtram

• Utilisateur
  • *
« Réponse #3 le: juin 11, 2014, 03:19:29 pm »
Bonjour,

Merci pour cette indication, en effet l'export marche en ajoutant sur les ChouetteRoute le bloc
<RouteExtension>
   <wayBack>A</wayBack>
</RouteExtension>

Auriez-vous un document référençant ces divergences entre Chouette et Neptune?
N'ayant pas de contrôle sur les fichiers Neptune, j'aimerai pourvoir contrôler en amont si le fichier est valide pour Chouette ou non. Je viens notamment de voir que le problème se reproduit sur le nom d'un StopArea qui est facultatif dans Neptune, mais obligatoire dans Chouette.

Merci.

pm

• Utilisateur
  • *
« Réponse #4 le: juin 13, 2014, 10:59:02 am »

Bonjour,

Nous n'avons actuellement pas de document référençant ces divergences entre Chouette et Neptune mais nous travaillons sur la production d'un tel document.

Cdt,

L'équipe support