Auteur Sujet: API REST  (Lu 1194 fois)

GENDRE

• Utilisateur
  • *
API REST
« le: mars 29, 2013, 08:48:57 am »
Pour faciliter le test de l'API nous vous conseillons d'utiliser le plug-in ModifyHeaders pour Firefox qui permet de pré-remplir le Header HTTP et de seulement taper l'url dans le navigateur. (cf. ci-dessous)
Le token (jeton en français) identifie un référentiel de données (onglet Espace de Données) géré par une organisation.
Un utilisateur Chouette ne peut créer des tokens que sur ses propres référentiels.
Mais cet utilisateur Chouette peut fournir son token  à un tiers qui n'a pas de compte Chouette.

Par exemple: un gestionnaire de SIM (qui a un compte sur Chouette) et qui le donne à une société qui développe des services qui s'alimentent sur Chouette.
Si le gestionnaire de SIM n'est pas satisfait des accès issus d'un token (ex: trop de sollicitations), il peut détruire le token en question.

1. Installer ModifyHeader
Cf. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/modify-headers/
2. Pour voir l'icone ModifyHeader en bas à gauche de la fenêtre de Firefox, le menu "Outils / Développeur Web / Modify Headers" doit être coché (cas de Windows, les menus peuvent avoir des noms différents sous linux ou macOS)
3. On définit le header par ADD :
Name : Authorization
Value : Token token="22-cf4fa8469410fc11f4695e47a133314b" (par ex.)
4. Pour activer ce Header, cliquez sur START
5. Une fois le token configuré dans ModifyHeader, on peut effectuer une requête REST directement en tapant l'url dans le navigateur Firefox, par exemple pour lister les lignes d'un espace de données :
http://appli.chouette.mobi/chouette2/api/v1/networks.xml

A chaque fois qu'on veut interroger un autre dataspace, il faut changer le header si on utilise le plug-in modify headers de firefox (on peut aussi faire à la main avec curl, bien sûr, en joignant un header différent).
« Modifié: août 13, 2015, 04:47:21 pm par GENDRE »

mmelkonian

• Utilisateur
  • *
Re : API REST
« Réponse #1 le: mars 06, 2017, 10:10:16 am »
Bonjour,

Pour des besoins d'automatisation, j'ai besoin d'effectuer des appels WSDL pour créer des tracés.

J'ai vu qu'il existe des API (dont ce qui est indiqué sur ce post que je détarre + un autre avec l'exploitation de Java).

En effectuant un appel WSDL nom du serveur/api/v1, j'obtiens l'annuaire des méthodes, qui permet de voir des urls de création.
Cependant, d'après la documentation de l'API Rest, il n'y aurait que les appels d'interrogations de données via un header spécifique de disponible malgré la présence de méthodes /users/signin ...

Est-il cependant possible de faire une succession cohérente de user/signin et create_to_edit_referential_route_sections_path afin d'automatiser la composition automatique d'environ 2000 sections automatiquement ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Mickaël MELKONIAN
CarPostal France