Auteur Sujet: Erreur lors de l'execution d'un nouvel import GTFS  (Lu 1228 fois)

yvasseur

• Utilisateur
  • *
Erreur lors de l'execution d'un nouvel import GTFS
« le: janvier 13, 2017, 02:03:36 pm »
Bonjour,
Je travail actuellement sur la mise à jour d'un réseau que nous avions sur chouette. J'avais pour habitude de mettre à jour mes horaires en poussant un nouveau fichier GTFS. Ceci fonctionnait sans problème.

J'ai essayé de faire cette même manipulation ce matin sans succès. Or si j’importe mon fichier GTFS dans un espace de donnée vierge il s'importe sans erreur. Malheureusement lors de l'import les messages de retour ne m'indique que des avertissements et aucune erreur que je pourrais interpréter pour pouvoir corriger quelque chose et finaliser mon import.

Mes tests sont réalisé sur environnement de l'utilisateur "karine.flageul@carpostal.fr".

Merci d'avance de votre retour

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur
Re : Erreur lors de l'execution d'un nouvel import GTFS
« Réponse #1 le: janvier 13, 2017, 03:38:09 pm »
Bonjour

Est-ce qe vous pouvez nous transmettre un exemple de fichier qui pose problème ?

Cordialement

yvasseur

• Utilisateur
  • *
« Réponse #2 le: janvier 13, 2017, 04:09:29 pm »
Avez vous une adresse email?

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur
« Réponse #4 le: janvier 13, 2017, 05:16:11 pm »
je viens de faire l'import de vos données dans un référentiel vide; et tout se passe sans problème, les données sont bien là après import.
Le problème vient donc probablement du fait que vous importez sur une base déjà chargée et il y a probablement des conflits d'objet avec ceux déjà présents (notamment si des identifiant existant préalablement sont utilisés pour d'autres objets dans le nouvel import).
Par contre il aurait du y avoir des message d'erreur.
Il faut que je vois ça avec l'équipe de développement.

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur
« Réponse #5 le: janvier 13, 2017, 05:26:40 pm »
Peut être une piste en regardant mieux: tous vos arrêt sont au pôle sud, j'imagine que vous n'exploitez pas de réseaux de ce côté.
Du coup créez peut être un espace vierge pour importer vos données pour pouvoir regarder un peu plus en détails les anomalies que vous pourrez y trouver.

yvasseur

• Utilisateur
  • *
« Réponse #6 le: janvier 16, 2017, 11:49:28 am »
Bonjour,
Effectivement si on importe le fichier dans un espace vide cela fonctionne. Je vous l'avais signalé dans mon premier message. Par contre mon souci est que aucun message ne me permet de savoir qu'est ce qui dans mon jeu de données a été modifié et ne permet plus la mise à jour de mon environnement. Des vérifications que j'ai faites ce vendredi j'ai bien unicité sur mes ID. Je n'arrive pas à comprendre ce qui pourrait provoquer ce problème. le retour de vos équipes de développement sur les causes de l'erreur sera un élément précieux à l'analyse de mon cas.

J'ai effectivement vu l'erreur sur les coordonnées. C'est en fait une erreur de conversion de données. Je refais un export cet après midi dans le bon format pour l'intégrer. Malgré tout je ne pense pas que cela changera quelque chose.

Merci d'avance de votre retour

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur
« Réponse #7 le: janvier 16, 2017, 11:53:52 am »
les coordonnées peuvent poser problème en fonction de votre configuration car l'emprise géographique fait partie des paramètres potentiellement utilisés pour valider un import
toutefois il devrait effectivement y avoir un message d'erreur
dites nous si l'import géographiquement corrigé améliore les choses

yvasseur

• Utilisateur
  • *
« Réponse #8 le: janvier 16, 2017, 03:21:51 pm »
Bonjour,
J'ai ajouté un nouveau fichier qui c'est importé cette fois avec succès.

Par contre, lorsque j'ai voulu reproduire cette import sur notre environnement local j'ai eu la même erreur que précédemment. Avez vous changer quelque chose qui pourrait l'expliquer?

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur
« Réponse #9 le: janvier 16, 2017, 03:50:54 pm »
Quelle est la différence entre ces deux environnement ? Est-ce la même version de Chouette ? les même données ?