Auteur Sujet: Import GTFS d'arrêts commerciaux  (Lu 742 fois)

maxboutry

• Utilisateur
  • *
Import GTFS d'arrêts commerciaux
« le: janvier 12, 2017, 04:23:21 pm »
Bonjour,

Je travaille actuellement à la constitution d'un réseau de transport sous Chouette (en ligne) de manière à pouvoir l'exporter en GTFS pour un prestataire extérieur. J'effectue pour l'instant une phase de test avec certaines données de partenaires pour voir un peu les possibilités du logiciel. Je risque donc d'avoir plusieurs questions..

Je ne pars pas complètement de zéro car je possède une table d'arrêts commerciaux que je souhaite importer dans Chouette pour ensuite créer mes arrêts physiques en utilisant la fonction "Cloner pour créer un enfant". En suivant l'aide de Chouette j'ai donc renseigné ma colonne "Location type" en mettant "1", pour indiquer un arrêt commercial.
Mon soucis vient de l'import GTFS (arrêts et correspondances uniquement) qui bien qu'il ne m'affiche aucune erreur à l'import, ne semble pas m'importer les arrêts. Quand je laisse la colonne vide, j'ai une erreur sur le fait qu'elle soit vide mais mes arrêts apparaissent bien, sous forme de points d'embarquements.

Est-ce qu'il y a une explication ?

Edit : après des tests complémentaires, on arrive finalement à importer un arrêt commercial, à partir du moment ou dans le fichier d'import figure également au moins un arrêt physique associé.
Dommage, on comptait utiliser la fonction "Cloner pour créer un fils" pour créer nos deux arrêts physiques et les placer sur la carto dans Chouette plutôt que les créer sous Excel avant l'import.
« Modifié: janvier 13, 2017, 11:52:39 am par maxboutry »

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur
Re : Import GTFS d'arrêts commerciaux
« Réponse #1 le: janvier 13, 2017, 03:45:09 pm »
Bonjour
Oui, effectivement il y a des contrôles de cohérence à l'import, et la structure de base de l'arrêt pour chouette est effectivement sa composante physique.
Il n'y a malheureusement à priori pas de contournement simples (si ce n'est une évolution du code).
Cordialement

Metienne

• Utilisateur
  • *
« Réponse #2 le: janvier 20, 2017, 12:13:50 pm »
Bonjour,
je confirme que l'import des arrêts GTFS se fait de manière récursive par les arrêts physiques , seuls les arrêts commerciaux connectés seront donc importés
Cordialement

maxboutry

• Utilisateur
  • *
« Réponse #3 le: janvier 20, 2017, 04:23:01 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai contourné le problème en créant un arrêt commercial et ses deux arrêts physiques en amont sous excel (donc avec les mêmes coordonnées). Et suite à l'import sous Chouette, au lieu de créer des arrêts manquants, je supprimerai les arrêts physiques en trop et je replacerai ceux en double à l'aide de la carto.