Auteur Sujet: Conversion Fichier NEPTUNE--->GTFS (nouvelle version)  (Lu 296 fois)

SPLTISA

• Utilisateur
  • *
Conversion Fichier NEPTUNE--->GTFS (nouvelle version)
« le: octobre 18, 2017, 10:11:36 am »
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car le précédent date de l'année dernière...

objectif:
convertir un lot de fichiers NEPTUNE vers GTFS

Déjà testé:
la plateforme CHOUETTE: ne fonctionne pas. J'ai fait fonctionner la plateforme 24 H sans arrêter le traitement et le module java tourne encore...
appli.chouuette.mobi: création d'un espace de données. Plus de 3000 erreurs à l'import
dl+test du module java hors ligne : lancement du module en mode noDAO, redirection vers fichier log de texte. Il semblerais que le lot de fichier NEPTUNE ne respêcte pas la norme 1-NEPTUNE-XML-2 : Conformité au schéma défini par la XSD du profil TRIDENT/NEPTUNE.

en PJ:
fichier d'erreur lorsque je tente la génération GTFS à partir de NEPTUNE
1 exemple de ligne généré en NEPTUNE
rapport d'erreur csv généré à l'import depuis le site chouette

Merci pour votre retour et pour l'aide que vous voudrez bien me donner pour permette cette conversion....

Aurige

• Administrator
  • Utilisateur
Re : Conversion Fichier NEPTUNE--->GTFS (nouvelle version)
« Réponse #1 le: octobre 23, 2017, 02:19:25 pm »
Bonjour
Je suis désolé pour ces difficultés, il y a effectivement des problèmes sur la maintenance des outils en ligne ces temps ci
Je reviendrais vers vous dès que nous aurons pu avancer sur le sujet.
Cordialement

Metienne

• Utilisateur
  • *
Re : Conversion Fichier NEPTUNE--->GTFS (nouvelle version)
« Réponse #2 le: novembre 07, 2017, 10:00:52 am »
Bonjour,
Je viens de regarder le fichier Neptune que vous avez mis en pj ainsi que la log
vos fichiers Neptune comportent de nombreuses erreurs de syntaxe , malheureusement, la log ne remonte que les 50 premières pour chaque type.
pour le fichier joint, les courses publient un champ <number> vide, ce qui n'est pas toléré par Neptune, il doit contenir une valeur numérique

la plupart des erreurs me semble provenir de la présence de nombreux champs vides; autan ne pas les mettre dans ce cas.
une erreur provient de la présence d'un espace dans un identifiant d'arrêt : Stibus:StopArea:4 FEUX

La multitude des erreur a certainement dû saturer le serveur.

Cordialement

PS : cette analyse a été faite gracieusement.