Auteur Sujet: Serveur OSRM indisponible  (Lu 1468 fois)

yvasseur

• Utilisateur
  • *
Serveur OSRM indisponible
« le: août 25, 2016, 10:54:32 am »
Bonjour,
Lorsque nous essayons de réalisé une modification de tracé sur un environnement chouette (essayé avec plusieurs compte), nous avons le message d'erreur suivant:
"Le serveur OSRM n'est pas disponible pour le moment, merci de réessayer dans quelques instants. "

Cordialement

Metienne

• Utilisateur
  • *
Re : Serveur OSRM indisponible
« Réponse #1 le: août 25, 2016, 11:32:21 am »
bonjour,
Je viens de tester, le serveur est de nouveau opérationnel puis retombé;
En testant sa démo (http://map.project-osrm.org/), le problème est le même; il semble saturé.
Il faut donc attendre un peu.

Note : le serveur OSRM appartient au projet OSRM lui-même;
Chouette l'utilise librement, mais il peut se faire rejeter dans les cas suivants :
  • le serveur OSRM est indisponible (maintenance, ...)
  • le serveur chouette le sollicite trop; il est alors invalidé pour un certain temps

Dans les 2 cas, il faut attendre en général entre 20mn et 1h avant de recommencer

Cordialement,
Michel Etienne

yvasseur

• Utilisateur
  • *
« Réponse #2 le: août 25, 2016, 11:37:08 am »
Merci pour votre retour rapide

Erwan

• Utilisateur
  • *
« Réponse #3 le: octobre 03, 2016, 10:34:31 am »
Bonjour,

Sur notre serveur, Chouette 3.3, nous avons le message d'erreur en PJ quand je tente de faire un tracé (ajout d'un parcours alternatif sur un tracé 'vierge') : "784: unexpected token at 'The OSRM Demo server has moved to API Version 5. Documentation for the new version can be found at https://github.com/Project-OSRM/osrm-backend/blob/master/docs/http.md '"

Merci d'avance.
Erwan.

Metienne

• Utilisateur
  • *
« Réponse #4 le: octobre 04, 2016, 10:10:52 am »
Bonjour,

ce problème a été corrigé le 14/09/2016, il vous suffit de faire une mise à jour de la partie ruby sur la branche V3.3

Cordialement, Michel Etienne

Erwan

• Utilisateur
  • *
« Réponse #5 le: octobre 06, 2016, 02:39:41 pm »
Bonjour Michel,

Nous avons mis notre serveur de test à jour par rapport à la branche Master (voir PJ).
Cependant, l'erreur "784: unexpected token at 'The OSRM Demo server has moved to API Version 5 (...)est toujours présente.

Erwan.

Bruno Perles

• Utilisateur
  • *
« Réponse #6 le: octobre 11, 2016, 12:00:55 pm »
Bonjour,

Je peux voir que vous utilisez la branche "master", je vous encourage à basculer sur la branche V3_3 de la façon suivante :

Pensez à sauvegarder vos fichiers de configuration "config/database.yml" et "config/application.yml"

git checkout V3_3
git pull origin V3_3

Cordialement

vcournede

• Utilisateur
  • *
« Réponse #7 le: octobre 13, 2016, 02:47:55 pm »
Bonjour,

Les modifications ont été effectuées via les commandes citées ci-dessus et nous utilisons donc maintenant la branche ''v3.3''.

Après plusieurs tentatives où nous avons pu accéder à l'ajout d'alternatives sur un tracé, nous avons retenté l'opération et l'erreur se trouvant en pièce jointe est revenue.

Cordialement,

Victor Cournede

Bruno Perles

• Utilisateur
  • *
« Réponse #8 le: octobre 13, 2016, 04:15:28 pm »
Bonjour,

Pouvez-vous :

1. M'envoyer un fichier de log plus complet ?
2. Vérifier que le fichier suivant est bien présent : lib/osrm_5_route_section_processor.rb

Cordialement

vcournede

• Utilisateur
  • *
« Réponse #9 le: octobre 17, 2016, 09:32:01 am »
Bonjour,

Concernant les demandes d'informations plus complètes que vous m'avez demandé, pouvez-vous me confirmer qu'il faut se connecter au container afimb/chouette2?

De plus, pour réaliser cette action, pouvez-vous me confirmer la commande suivante?

docker run -i -t afimb/chouette2 /bin/bash

Cordialement,

Bruno Perles

• Utilisateur
  • *
« Réponse #10 le: octobre 18, 2016, 09:58:17 am »
Bonjour,

Ah ! Vous utilisez le conteneur docker, je comprend mieux maintenant. J'aurai du vous poser la question avant.
Il manquait effectivement une mise à jour sur le conteneur docker portant le tag v3.3 je l'ai mis à jour vous pouvez maintenant effectuer la mise à jour de votre coté.

Si vous utilisez docker-compose :

cd docker-chouette
git checkout v3.3
git pull
docker-compose pull

Si vous n'utilisez pas docker-compose :

docker pull afimb/chouette2:v3.3
Cordialement

vcournede

• Utilisateur
  • *
« Réponse #11 le: octobre 20, 2016, 03:07:17 pm »
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser, effectivement nous aurions dû vous le signaler.
En tout cas merci cette mise à jour de la branche v3.3 a résolu le problème.
Par contre depuis que j'ai passé chouette-docker de la branche ''master'' vers la branche ''v3.3'' nous rencontrons un problème lors des inscriptions concernant le mail de confirmation dont le lien pointe vers le localhost.

J'ai bien sûr vérifié le fichier docker-compose.yml et la variable suivante est pourtant bien remplie:

environment:
     - domain_name=srv-chouettev3-test.cpfrance.local

Je précise que j'ai dû ajouter cette variable moi-même, car celle-ci n'était pas inscrite de base sur le fichier.
La version de la branche v3.3 ne serait accessible uniquement en localhost de base?

Cordialement,

Bruno Perles

• Utilisateur
  • *
« Réponse #12 le: octobre 20, 2016, 03:50:38 pm »
Bonjour,

Super pour le premier problème OSRM.

Concernant le mailer, effectivement c'est quelque chose que l'on a ajouté par la suite sur la branche develop.

Voir :
https://github.com/afimb/chouette2/blob/develop/config/environments/development.rb#L40
et :
https://github.com/afimb/chouette2/blob/V3_3/config/environments/development.rb#L39

Ce que vous pouvez faire à la rigueur ce serai de vous connecter en bash dans le conteneur et de changer la ligne adéquat :

Ça devrai être bon.

Sinon, il y a la solution de tester la version 3.4 de Chouette2 qui est tjs en cours de développement. Cette version est accessible sur la branche develop de docker-chouette.
ATTENTION : La migration de la base de données an version 3.4 rendra impossible le retour en version 3.3.

Cordialement

« Modifié: octobre 20, 2016, 03:56:02 pm par Bruno Perles »

vcournede

• Utilisateur
  • *
« Réponse #13 le: novembre 29, 2016, 10:17:44 am »
Bonjour,

Nous sommes dernièrement passé à la version master, où vous avez dû résoudre le problème.
Nous n'avons en tout cas plus de problème avec l'API du serveur OSRM.

Je vous remercie pour tout.

Cordialement,

Victor Cournede

Bruno Perles

• Utilisateur
  • *
« Réponse #14 le: novembre 29, 2016, 11:07:08 am »
Bonjour,

Super.
Depuis nous avons mis en place la version 3.4 en production que je vous conseille d'utiliser plutôt que master.

Cordialement