Auteur Sujet: Export GTFS  (Lu 742 fois)

yvasseur

• Utilisateur
  • *
Export GTFS
« le: juillet 26, 2016, 02:20:47 pm »
Bonjour,
J'ai réalisé un export GTFS aujourd'hui. Suite à une erreur lors de l'import dans un outil tier j'ai constaté sur mes arrêts l'ajout d'un préfixe "Neptune.". C'est ce préfixe qui fait planté mon import. J'ai alors essayé un export avec la case "Préfixe" vide. J'ai alors eu ce message d'erreur "Impossible d'accéder aux services IEV".

Merci d'avance

Metienne

• Utilisateur
  • *
Re : Export GTFS
« Réponse #1 le: août 08, 2016, 10:58:13 am »
Bonjour,

l'import et l'export GTFS incluent la conversion des identifiants du format GTFS (libre) au format Neptune (structuré)
la structure d'un identifiant GTFS au format Neptune est régi selon la règle suivante :
ID Neptune = [Prefix]:[Type d'objet]:[identifiant GTFS*]
l'identifiant GTFS est modifié s'il comporte des caractères invalides pour Neptune (autres que A-Z, a-z, 0-9 et '-' ou '_' ) ; ceux-ci sont remplacés par un '_' .

Lors des imports et exports, un préfixe est demandé dans le formulaire , (initialisé au préfixe mis lors de la création de l'espace de données)
à l'export, si le préfixe est celui du formulaire, id_GTFS = 3ieme bloc de l'identifiant Neptune
sinon, l'identifiant GTFS est [Prefix].[identifiant]

les identifiants des objets créés par Chouette ont pour préfixe celui de l'espace de données.

afin de maintenir la cohérence, assurez-vous que les préfixes utilisé sà l'import et à l'export sont identiques à celui de l'espace de données.
si les données ont été importés  depuis un format Neptune, fixez le préfixe de l'espace de données à celui des données importée.

Note : Le champ préfixe est obligatoire pour les échanges GTFS.

Cordialement