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Messages - yvasseur

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1
Bonjour,
J'ai ajouté un nouveau fichier qui c'est importé cette fois avec succès.

Par contre, lorsque j'ai voulu reproduire cette import sur notre environnement local j'ai eu la même erreur que précédemment. Avez vous changer quelque chose qui pourrait l'expliquer?

2
Bonjour,
Effectivement si on importe le fichier dans un espace vide cela fonctionne. Je vous l'avais signalé dans mon premier message. Par contre mon souci est que aucun message ne me permet de savoir qu'est ce qui dans mon jeu de données a été modifié et ne permet plus la mise à jour de mon environnement. Des vérifications que j'ai faites ce vendredi j'ai bien unicité sur mes ID. Je n'arrive pas à comprendre ce qui pourrait provoquer ce problème. le retour de vos équipes de développement sur les causes de l'erreur sera un élément précieux à l'analyse de mon cas.

J'ai effectivement vu l'erreur sur les coordonnées. C'est en fait une erreur de conversion de données. Je refais un export cet après midi dans le bon format pour l'intégrer. Malgré tout je ne pense pas que cela changera quelque chose.

Merci d'avance de votre retour

3
Avez vous une adresse email?

4
Bonjour,
Je travail actuellement sur la mise à jour d'un réseau que nous avions sur chouette. J'avais pour habitude de mettre à jour mes horaires en poussant un nouveau fichier GTFS. Ceci fonctionnait sans problème.

J'ai essayé de faire cette même manipulation ce matin sans succès. Or si j’importe mon fichier GTFS dans un espace de donnée vierge il s'importe sans erreur. Malheureusement lors de l'import les messages de retour ne m'indique que des avertissements et aucune erreur que je pourrais interpréter pour pouvoir corriger quelque chose et finaliser mon import.

Mes tests sont réalisé sur environnement de l'utilisateur "karine.flageul@carpostal.fr".

Merci d'avance de votre retour

5
Utilisation de CHOUETTE / Erreur serveur OSRM
« le: septembre 06, 2016, 03:53:37 pm »
Bonjour,
Nous constatons sur notre serveur local un erreur qui semble indiqué que la version de OSRM à changer de version et que de ce fait nous ne pouvons plus le contacter pour réaliser des tracés. Je constate qu'il y a aussi un message d'erreur lorsque j'essaye de réaliser un tracé sur la version en ligne.

Cordialement

Yves VASSEUR

6
Utilisation de CHOUETTE / Re : Serveur OSRM indisponible
« le: août 25, 2016, 11:37:08 am »
Merci pour votre retour rapide

7
Utilisation de CHOUETTE / Serveur OSRM indisponible
« le: août 25, 2016, 10:54:32 am »
Bonjour,
Lorsque nous essayons de réalisé une modification de tracé sur un environnement chouette (essayé avec plusieurs compte), nous avons le message d'erreur suivant:
"Le serveur OSRM n'est pas disponible pour le moment, merci de réessayer dans quelques instants. "

Cordialement

8
Utilisation de CHOUETTE / Export GTFS
« le: juillet 26, 2016, 02:20:47 pm »
Bonjour,
J'ai réalisé un export GTFS aujourd'hui. Suite à une erreur lors de l'import dans un outil tier j'ai constaté sur mes arrêts l'ajout d'un préfixe "Neptune.". C'est ce préfixe qui fait planté mon import. J'ai alors essayé un export avec la case "Préfixe" vide. J'ai alors eu ce message d'erreur "Impossible d'accéder aux services IEV".

Merci d'avance

9
Utilisation de CHOUETTE / Re : Indisponibilité serveur OSRM
« le: juin 30, 2016, 02:44:12 pm »
Merci pour ce retour. Nous n'y avions pas pensé et c'était effectivement le problème que nous rencontrions sur ce cas. Merci pour votre aide.

10
Vous ne m'avez pas débloqué le bon export. C'est le dernier que j'ai réalisé le 29/06/2016 09:01.

Cordialement

11
Utilisation de CHOUETTE / Re : Indisponibilité serveur OSRM
« le: juin 30, 2016, 09:07:24 am »
Oui je vous ai mis à jour les erreurs qu'on a à l'instant présent.

J'avais besoin de l'extraction pour pouvoir lancer une action manuel pour finir les tracés problématiques.

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Utilisation de CHOUETTE / Re : Indisponibilité serveur OSRM
« le: juin 29, 2016, 10:00:29 am »
Bonjour,
Pour compléter ce post et vous donnez un peu plus de cas, nous rencontrons actuellement le même problème sur ces lignes:
- Ligne 7 dans les 2 directions : impossible de créer le parcours de Signeret à la Croix Cassée en passant par Mâchon. Problème OSRM.
- Ligne B dans les 2 directions : impossible de créer le parcours de Signeret à la Croix Cassée en passant par Mâchon. Problème OSRM.
- Ligne C  dans le sens gare vers Bonave :  impossible de créer le parcours de Jarnioux Mairie à la Place de l’Eglise. Problème OSRM.

13
Bonjour,
Pouvez vous à nouveau débloquer mon export?

Merci d'avance

14
Utilisation de CHOUETTE / Indisponibilité serveur OSRM
« le: juin 10, 2016, 05:19:35 pm »
Lorsque nous réalisons le tracé d'une de nos lignes (ligne 2 sur le réseau code:  cpvssfinal), nous avons le tracé suivant la voirie qui ne s'affiche pas et un message nous indiquant que le serveur OSRM est indisponible et nous invitant à revenir plus tard. Or lorsqu'on essaye sur une autre ligne le tracé automatique se fait dans problème.

Merci d'avance pour votre retour sur ce point.

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Nous étions depuis quelque temps à la recherche d’un outil qui nous permettrait de faciliter la création de nos tracés de lignes. Nous avons dernièrement mis en œuvre cette nouvelle fonctionnalité de « chouette ». Nous avons trouvé dans ce module un outil simple d’utilisation, ce qui nous permet de l’ouvrir à un large public, tout en étant un outil efficace avec notamment le suivi automatique de la voirie.
Voici un rapide retour d'expérience de notre utilisation de cette fonctionnalité et des points d’amélioration que nous avons pu voir :
1/ Création complète de tracés
Pour un premier projet, nous avions un GTFS ne comportant aucun tracé. Nous avons réalisé le tracé de chaque ligne du réseau sur chouette. Le tracé par section d’arrêt est très puissant. Il permet de mutualisé d’une ligne à l’autre toutes les parties communes. De ce fait le temps de création est grandement optimisé.
Points d’amélioration :
-   Lors de la création d’une alternative, l’alternative est créé même si l’utilisateur clic sur « annuler » ;
-   Lors de la création d’une alternative il est dommage qu’on ne puisse pas « affiner » le tracé sur la base de la proposition suivant la voirie ;
-   Lors de la création d’une alternative il est dommage de ne pas pouvoir donner de libellé au tracé. Cela permettrait de s’y retrouver un peu plus lorsqu’on regarde la liste des tracés possibles ;
-    Lors de la sélection d’un tracé il serait bon de pouvoir voir le tracé actuellement utilisé ;
2/ Mise à jour d’un GTFS sur un réseau avec tracé
Nous avons mis à jour des horaires sur un réseau possédant des tracés. La mise à jour c’est bien passé. Il nous a suffit ensuite d’aller dans chaque mission et de re-valider à nouveau les tracés.
Point d’amélioration :
-   L’action d’aller mission après mission valider le tracé pour toutes les lignes est « fastidieuse ». Pourquoi ne pas ajouter un bouton permettant de valider tous les tracés ? Cette validation mettrait en alerte les nouvelles sections d’arrêts qui n’auraient pas de tracé. Et elle validerait les tracés des missions qui n’ont pas de modification de tracé.
3/ Modification d’une partie de tracés
Nous avions besoin de créer les tracés sur deux nouvelles lignes. Le reste du réseau avait déjà été créé avec d'autres outils. Nous avons donc importé un GTFS qui possédait déjà un fichier "shape.txt". L'import c'est très bien passé. De plus, les sections qui avaient déjà été tracées sur d'autres lignes ont été reconnues sur nos nouvelles lignes. De ce fait la création des nouveaux tracés a été très rapide.
Point d’amélioration :
-   Rien dans le nom des sections ne permet de savoir les sections importées des sections créées à travers l’application.

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